mardi 13 mars 2012

Ottawa

Départ 12h00 de la gare de Sainte Foy, arrivée à Montréal à 14h45, départ de Montréal à 15h00 (avec fouille de bagage oO pour rentrer dans un bus!) arrivée à Ottawa à 17h50. Nous nous sommes rendues directement à notre prison, euh pardon auberge de jeunesse. Ce lapsus est dû au fait que notre auberge de jeunesse se trouve être l'ancienne prison de Ottawa, nous avons donc dormi dans des cellules...
J'ai envie de dire enfin un road trip avec Matmat! Parce que les plans sur la comète qu'on avait fait avant le départ...
Bref... Comme pour New York je vais séparé en plusieurs posts (dont un spécial prison), il y a des films mais ils ne passeront pas sur le blog (avis aux amateurs en mai^^)
Donc notre arrivée s'est faite, presque le printemps (si bien que notre projet de faire du patin sur le canal Rideau est tombé à l'eau, c'est le cas de le dire...)
Nous sommes parties visiter un peu les alentours avec vue du parlement...
Dans l'ordre vous avez: l'auberge, le parlement, l'édifice de l'Est (ou peut être de l'Ouest), un hôtel, la basilique cathédrale (x2)

Le programme du séjour a été:
Mercredi matin = visite du parlement et de la tour de la Paix
Mercredi après midi  = recherche désespérée de la commission géologique du Canada (+ Obama cookie pour Mat')
Mercredi soir = visite de la prison...
Jeudi matin = promenade le long du canal et de la rivière Ouataouais et visite des statues de la ville
Jeudi après midi = visite de la cathédrale basilique et (à 16h00) visite du musée des civilisations