Dimanche matin, sous un éclatant soleil (bien qu'il fasse un peu frais) nous avons pris le bus afin de visiter l'ensemble de l'île de Manhattan!
Nous sommes montés vers Harlem en passant vers la rive de l'Hudson puis nous avons contournés Central Park pour redescendre par la 5th Avenue, nous avons traversés Greenwich Village, Soho et Chinatown afin de nous rendre dans Financial District. Nous avons fini ce périple à l'heure du diner (comprenez midi) et... New York oblige (OK surtout Oliver et compagnie) nous avons mangé des... hotdogs! (les doughnuts arrivent bientôt ;p)
Avant tout, pour se rendre jusqu'à Manhattan, vue de l'île:
Vrac de photos (je ne me rappelle plus où je les ai prises et ce qu'elles représentent :S):
Colombus circle, juste à l'entrée de Central Park, Christophe Colomb nous domine à côté du 3ème restaurant le plus cher au monde (10000$ le repas je crois...)
Dakota Building, c'est sur le parvis de cet hôtel que John Lennon a été assassiné... Ce building a été réalisé par Mr. Clark. Son nom lui vient du fait que à l'époque de la construction il n'y avait rien dans cette zone de Manhattan et les gens se sont moqués de lui en lui disant qu'il construisait un hôtel au Dakota (ah ah!), du coup il a gardé ce nom...
American Museum of Natural History, les fans de Ben Stiller (pour toi pti' Quent!) le reconnaitront sans problème, malheureusement nous n'avons pas pu rentrer dans le musée (dans aucun de tous les musées New yorkais d'ailleurs, c'est le seul bémol du voyage...) et nous n'avons pas pu voir Robin Williams et Owen Wilson :(
Cathedral of St John The Devine: célèbre cathédrale, très belle, malheureusement le service était en cours lorsque nous l'avons visité donc il y a peu de photos de l'intérieur... La sculpture à l'extérieur est assez étrange si vous comprenez sa signification, n'hésitez pas à me faire signe!
Harlem et le Apollo Theater, Harlem a longtemps eu une mauvaise réputation mais c'est en fait un quartier très sympa et très secure, il possède de très jolies maisons et une caserne de pompiers assez drôle (fire factory). Nous avons aussi pu voir le Apollo Theater, c'est dans ce théâtre que se sont produit de nombreux artistes de jazz.
Petit clin d’œil nationaliste: ambassade de France
Grand Central TerminalFinancial District, c'est dans ce quartier que se passent toutes les grandes transactions (Wall street c'est ici!), nous avons notamment vu le célèbre taureau de Bowling street ainsi que "Ground Zero, l'emplacement des tours du World Trade Center, ils sont en train de reconstruire une nouvelle tour assez belle (encore pour toi Clém).
Cette sculpture se trouvait entre les deux tours quand elles se sont effondrées, elle a peu souffert de dommage.
Vue de la statue de la Liberté
Ground Zero
Remontée vers l'hôtel, le plus grand magasins du monde, vue de quelques buildings (on est à New York quand même!)
Fin de la visite hotdogs!!!! (Plus véritable hotdog déguisé, très...hot!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire