mercredi 25 avril 2012

Et si on parlait un peu de géol? (de quoi?!)

Depuis que je suis arrivée ici vous aurez remarqué que la géologie a eu très peu de place (et oui, malgré la localisation de l'université Laval, les cailloux n'ont pas été mis à l'honneur ici)
Avant de vous replongez dans l'histoire de la Terre (oh comme c'est beau *o*), je tenais à vous présenter un nouvel étudiant à l'université (il n'a pas encore osé nous donner son nom, si vous voulez lui donner un surnom n'hésitez pas!)
Ce chien de prairie loge entre les deux pavillons où j'avais mes cours (Pouliot et Vachon, je sais ça vous fait une belle jambe), et il est vraiment marrant à regarder (genre une chouette marmotte des Alpes :p)


 Petit retour dans le jardin géologique (pour rappel, il a déjà été mentionné au tout début de ce blog... sous la neige!)


 Je laisse maintenant place aux minéraux du quatrième étage... Je n'en mets qu'une partie, sinon j'en aurais pour beaucoup... beaucoup de pages... profitez en (remarquez notamment les fluorites qui ont été mises en valeur lors de la 5ème bourse au minéraux et fossiles de Beauvais)

















































































































I hope you enjoy!

Demain grand départ à Montréal pour deux jours et demi (et je tiens au demi XD) puis Gaspésie pour un road trip de fin de séjour... Je ne sais pas encore si j'aurais le temps de poster entre Montréal et la Gaspésie, mais je penserais à vous ;p
L'ensemble des photos des voyages seront mises avant le 14 mai :) Qui sait, j'aurais peut être le temps à l'aéroport...
A très bientôt sur le sol français!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire