samedi 5 mai 2012

Voyage de fin de session. Partie II: Gaspésie. Volet 4: de Cap Saint Yvon à Sainte Anne des Monts

Peu de kilomètres à parcourir lors de ce jeudi 3 mai, toutefois le réveil a été tôt, et grand bien m'en a pris, alors que je me promenais pour aller sur la plage, j'ai vu des baleines!!! Il s'agissait de rorquals communs, j'ai été comme une gamine!
Puis nous avons pris la route (après avoir discuter pendant une heure avec le couple d’hôtelier), direction Sainte Anne des Monts.
Premier arrêt "le Gisant", à la sortie de Saint Yvon, il s'agit d'une promenade en direction d'une plage en contrebas où se trouve un rocher en forme de gisant... (nous ne l'avons malheureusement pas trouvé!), la balade était sympa!
Puis nous avons repris la route avec un arrêt au phare de la Marthe, rouge!!! Vraiment stylé!
Arrivée à l'auberge de jeunesse Sea Shak, elle envoie trop du lourd! Chaque chambre se situe dans un chalet à thème, nous étions dans le chalet Suisse! Petit tour au spa sur la plage!!! (vraiment agréable!), puis balade sur la plage jusqu'au coucher du soleil (véritablement magique)... Je vous passerais les plus de 200 photos (non non je ne plaisante pas, j'ai des preuves à l'appui) du coucher du soleil sur la plage... On a du mal à réaliser que ce n'est pas la mer qu'on voit, mais bel et bien le fleuve Saint Laurent!
Plage de Cap Saint Yvon au matin

 Promenade jusqu'au Gisant

 Continuation du petit clin d’œil pour Iri :)




 Un peu de géol! Ce serait le fun de faire un camp de terrain Gaspésie!
 Phare de la Marthe

 Sainte Anne des Monts

 Auberge Sea Shak! Chalet Suisse



 Petit bar extérieur


 Petit tour au spa!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire