samedi 21 janvier 2012

Suite de la visite de Québec (photos de Mathilde )


Bon, une semaine après cette fameuse visite, je vous mets les photos de Mathilde.
Tout d'abord la place des Victoires, de style architectural français.






Pour revenir de la Basse Ville à la Haute Ville (là où se trouve le château Frontenac), il y a quand même une petite côte (et beaucoup d'escaliers!)

Bon, dans tout château il y a des princesses (n'est ce pas?) Bon évidemment le glamour de la situation ne se remarque pas tellement, pour cause de température :)
 Vues depuis le belvédère du château, le Saint Laurent







Le château Frontenac, je le trouve plus sympa vu de ce côté là.

La basilique-cathédrale ND de Québec (j'ignorais qu'on pouvait avoir basilique+cathédrale), en tout cas elle est moins "too much" que celles de Bergame!




Le parlement de Québec! Petit (enfin pas si petit que ça quand même) édifice de la Haute ville, il se situe à l'extérieur des remparts de la vieille ville.









Et maintenant... (roulement de tambour) la fameuse POUTINE!
"Délicieux" mélange de frite, cheddar et sauce... c'est, ... comment dire... parfait à 17H00 :)
Plus sérieusement après une après midi dans le froid, ça réchauffe! Le must est quand même le rabais en fonction de la température :)
D'après mon parrain de l'université, c'est parfait à 4h00 du matin quand tu "vires une brosse" (comprenez tu es complètement bourré), bon je ne tenterai pas trop^^





 Enfin, il n'y a qu'ici où tu trouves des bars de glace! Je n'essaierais pas de m'assoir au comptoir moi...

Voili voilou pour la fin des photos de la visite du 14!

Bientôt dans les bacs, le nouveau single: "Chute de Montmorency" (évidemment encore dans le froid et la neige!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire